Ce vendredi, quatre « ex » membres du centre chiite Zahra de Grande-Synthe, dissous en mars 2019 pour son incompatibilité avec les valeurs de la République, comparaissaient devant le tribunal de.. Les locaux du Centre Zahra abritent par ailleurs plusieurs associations parmi lesquelles le Parti antisioniste, la Fédération chiite de France ou France Marianne Télé, soupçonnées par les autorités.. Le parquet de Dunkerque a requis vendredi des peines d'emprisonnement ferme contre quatre ex-dirigeants de l'association chiite « Centre Zahra France » à Grande-Synthe (Nord), soupçonnés d'avoir maintenu l'activité de cette structure légitimant le jihad et dissoute en 2019 Quatre anciens dirigeants de l'association musulmane chiite Centre Zahra France à Grande-Synthe, dans le Nord étaient en garde à vue depuis mardi, soupçonnés d'avoir poursuivi l'activité. Grande-Synthe : le centre chiite Zahra fermé, accusé de «diffuser l'islam radical» L'association, objet d'une vaste opération antiterroriste début octobre, est accusée de «légitimer le.
Le procès de quatre ex-dirigeants de l'association chiite « Centre Zahra France » à Grande-Synthe (Nord), accusés d'avoir maintenu l'activité de cette structure soupçonnée de « légitimer le jihad ».. Quatre anciens dirigeants de l'association musulmane chiite Centre Zahra France à Grande-Synthe (Nord) sont en garde à vue depuis mardi, soupçonnés d'avoir poursuivi l'activité de cette structure.. Yahia Gouasmi, né en 1949 à Sidi Bel Abbès (Algérie), est un homme politique et religieux chiite français. Il est le fondateur du Centre Zahra à Grande-Synthe, de la Fédération chiite de France et du Parti antisioniste dont il est le président de sa création à sa dissolution Les Mosquées, Hoceinia et Centre Chiite de France. 1)Centre Beytol Zahra (Iranien) (Paris) Adresse : N'150 ,Boulevard Bineau, 92200 Neuilly-sur-Seine..
C'est un ancien corps de ferme entièrement rénové, dans la banlieue de Dunkerque. Les bâtiments de brique rouge, donnant sur une cour intérieure, abritent le siège du centre Zahra France, une.. Le centre chiite Zahra de Grande-Synthe, près de Dunkerque, est accusé de contribuer à la diffusion d'un islam radical chiite. Le 2 octobre, les locaux du centre avaient fait l'objet d'une. Le Pen invité par les chiites du centre zahra Ahl Bayt. Loading... Unsubscribe from Ahl Bayt? PERQUISITION et INTERVIEW des responsables au Centre Zahra - Duration: 13:43. Yahia GOUASMI.
Le préfet du Nord a ordonné la fermeture du centre chiite Zahra à Grande-Synthe près de Dunkerque, accusant ce lieu de culte de contribuer à la diffusion de l'islam radical chiite à l. Quatre hommes sont poursuivis en justice pour le maintien de l'activité du centre culturel chiite Zahra, à Grande-Synthe malgré sa dissolution. L'organisme, accusé notamment de promouvoir le. Jamel Tahiri, président de l'association Centre Zahra France et Imam lorsque le lieu de culte chiite était encore ouvert, était pousuivi pour incitation à la haine ou à la violence en publiant une revue jugée antisémite sur le site de l'association grande-synthoise Le centre Zahra est investi par les policiers dès 6 h du matin, tout comme les logements de plusieurs responsables du centre cultuel d'obédience chiite. De nombreux documents sont saisis pour être analysés par les services de renseignement
La justice administrative française a de nouveau rejeté vendredi la requête de l'association musulmane chiite ''Centre Zahra France'' à Grande-Synthe (Nord) qui contestait une fermeture pour. Le centre cultuelle chiite était dans le viseur des renseignements. En mars 2019, le centre Zahra et l'ensemble des associations liées à celui-ci étaient dissoutes par l'État. Ce mardi 15 septembre, une nouvelle perquisition a été menée. Les autorités soupçonnent le centre de perdurer. C omme un air de déjà-vu. Tôt ce mardi matin, un dispositif policier a été mis en place. },
Direct, replay, actu en continu, Retrouvez-nous sur notre site France 3 Hauts-de-France : http://hdf.france3.fr Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux. Ce jour, en conseil des ministres, Christophe Castaner, ministre de l'Intérieur, a proposé au Président de la République de procéder à la dissolution des associations « Centre Zahra France », « Fédération Chiite de France », « Parti Anti Sioniste » et « France Marianne Télé », sur le fondement des 6° et 7° de l'article L. 212-1 du code de la sécurité intérieure
et çà tout ceux qui suivent un minimun le savent, kémi seba s'est fait critiquer car il allait dans un centre chiite s'appellant centre zahra. Haut. loubnaen86 * [ Aucun rang ] * Messages : 283. Enregistré le : sam. janv. 03, 2009 10:23 pm Localisation : toulouse. Re: centre-Zahra Ecrit le dim. juin 14, 2009 4:26 pm . Message par loubnaen86 » dim. juin 14, 2009 4:26 pm. ils ne sont pas. Le préfet du Nord a ordonné la fermeture du centre chiite Zahra à Grande-Synthe près de Dunkerque. Est prononcée pour une durée de six mois la fermeture du lieu de culte 'Centre Zahra. Les associations « Centre Zahra », « Parti Anti Sioniste », « Fédération Chiite de France », « France Marianne Télé » légitiment en effet de façon régulière le djihad armé tant par les prêches dispensés, que par les écrits mis à la disposition des fidèles et des internautes, dont les dirigeants du « Centre Zahra » recommandent vivement la lecture aux fidèles Le même scénario se répète avec le Centre Zahra. Quand il a ouvert, en 2005, à Grande-Synthe, c'était une curiosité. Et pour cause : c'est une association chiite. Or les chiites ne forment qu'environ 3 % des musulmans en France et sont détestés par les mouvances sunnites radicales, Frères musulmans et salafistes. Quand, en 2009, le fondateur du Centre Zahra, l'Algérien Yahia.
Basée à Grande-Synthe (Nord), l'association chiite « Centre Zahra France » héberge les associations visées par le ministère et dont la dissolution doit désormais être formellement décidée par le.. Basée à Grande-Synthe (Nord), l'association chiite Centre Zahra France héberge les associations visées par le ministère et dont la dissolution doit désormais être formellement décidée par le président de la République Le parquet de Dunkerque a requis vendredi des peines d'emprisonnement ferme contre quatre ex-dirigeants de l'association chiite « Centre Zahra France » à Grande-Synthe (Nord), soupçonnés d'avoir..
Les autorités reprochent au centre chiite Zahra fermé administrativement pour six mois de diffuser « des messages légitimant le djihad armé ». Ses dirigeants contesten L'association « Centre Zahra France » dit avoir pour but « de faire connaître le message de l'Islam ». Il s'agit de l'un des principaux centres européens chiites - un courant.
Dieudonné, anti-sionisme, complotisme l'histoire sulfureuse du centre Zahra France Cet influent lieu culturel chiite a été visé mardi matin par une opération de « prévention du. Le vendredi 27 novembre 2020, quatre anciens membres du centre chiite Zahra de Grande-Synthe, dissous en mars 2019 comparaissaient devant le tribunal de Dunkerque pour une présumée poursuite d'activité Le Centre Zahra France est l'un des principaux centres chiites d'Europe. Il héberge plusieurs associations parmi lesquelles le Parti antisioniste, la Fédération chiite de France ou France.
Antiterrorisme : onze personnes interpellées dans le Nord L'opération visait « Centre Zahra France », association chiite de la banlieue de Dunkerque dont les dirigeants soutiennent des.. Le vendredi 27 novembre 2020, quatre anciens membres du centre chiite Zahra de Grande-Synthe, dissous en mars 2019 comparaissaient devant le tribunal de Dunkerque pour une présumée poursuite d'activité. Alors que l'association Centre Zahra est dissoute depuis près de deux ans, pourquoi les autorités françaises s'obstinent-elles à s'acharner contre la communauté chiite de France. Le centre Zahra est investi par les policiers dès 6 h du matin, tout comme les logements de plusieurs responsables du centre cultuel d'obédience chiite
Les associations « Centre Zahra France », « Parti Anti Sioniste », « Fédération Chiite de France », « France Marianne Télé » légitiment en effet de façon régulière le djihad armé tant par les prêches dispensés, que par les écrits mis à la disposition des fidèles et des internautes, dont les dirigeants du « Centre Zahra » recommandent vivement la lecture aux fidèles ⚠️ Rappel des mesures sanitaires exigées dans le Centre Al-Ghadir ️ Respect des gestes barrières ️ Obligation d'usage du Gel hydroalcoolique et du port du masque ️ Respect des distanciations sociales ️ Éviter les attroupements L'association Al-Ghadir. L'association Al-Ghadir Paris est une association loi 1905 créée en 1994. À visée cultuelle, sociale et culturelle, sa. Le Centre Zahra France, la Fédération chiite de France, le Parti Anti Sioniste et France Marianne Télé sont concernés Quatre anciens dirigeants de l'association musulmane chiite Centre Zahra France à Grande-Synthe, dans le Nord étaient en garde à vue depuis mardi, soupçonnés d'avoir poursuivi l'activité de cette structure malgré sa dissolution, a-t-on appris mercredi de source judiciaire. La garde à vue de l'un d'entre eux a été levée pour raison de santé mais il devrait être de nouveau.
Les Chiites invitent Le Pen dans leur association, alors qu'il lutte contre la construction de la mosquée de Marseille, il insulte les musulmans et les algeriens. Le Pen, Les Chiites et Les Algériens . Vidéo de Le Pen avec ses Amis du Front National . Voici l'une des affiches de la campagne régionale 2010 de Mr Le Pen. Voici une interview de Le Pen réalisée par le Centre Chiite Zahra. Nord: Le centre Zahra fermé par les autorités pour «diffusion de l'islam radical chiite» Les autorités reprochent au centre chiite Zahra fermé administrativement pour six mois de diffuser « des messages légitimant le djihad armé ». Ses dirigeants contestent Lire la suite: 20 Minutes Les quatre associations, Centre Zahra France, Fédération Chiite de France, Parti Antisioniste et France Marianne Télé, fondées par l'islamiste Yahia Gouasmi entre 2005 et 2011 et basées toutes les quatre à Dunkerque (Nord), ont été dissoutes hier, au visa de l'article L. 212-1 du code de la sécurité intérieure, par un décret présidentielDécret du 20 mars 2019 portan L es responsables du centre Zahra avaient, une nouvelle fois, rendez-vous devant la justice. Cette fois, c'est face au tribunal administratif de Lille que l'organisation du centre chiite avait déposé un recours, l'opposant au préfet du Nord. Ce recours a été examiné devant le tribunal administratif du Nord, le 6 juin
Chiite chite shiite iran liban hezbollah hezbolah hezbolat shiisme chiisme chisme chi'a kouffar koufar hassan nasrallah nasrala Islam religion Coran sunna sunnah sahaba compagnon mohammad sws déviance égarement Allah Jihad din dine taqia taqya mensonge PAS P.A.S liste parti anti sioniste Ali Hussein Dieudonné dieudoné dieudo centre zahra fédération de France juif judaisme jihad alain. La Fédération chiite de France, le parti antisioniste, France Marianne télé sont toutes des émanations du Centre Zahra France, situé à Grande-Synthe, qui avait fait l'objet d'une perquisition administrative le 2 octobre 2018 dans le cadre d'une opération antiterroriste. Cette opération avait débouché sur la découverte d'armes à feu détenues illégalement A Grande-Synthe, le centre Zahra héberge plusieurs associations parmi lesquelles le Parti antisioniste, la Fédération chiite de France ou France Marianne Télé, soupçonnées de légitimer le jihad et de faire l'apologie de mouvements comme le Hamas palestinien ou le Hezbollah libanais, soutenus par l'Iran, organisations dont les branches militaires sont classées comme terroristes par.
Grande-Synthe : quatre ex-dirigeants du centre chiite Zahra en garde à vue. Le centre Zahra a vu le jour à Grande-Synthe en 2005, sous la forme d'une associat... Lire l'article complet: Grande-Synthe : quatre ex-dirigeants du→ Plus. mediapart.fr . France: 4 ex-dirigeants du centre chiite Zahra en garde à vue. SÉCURITÉ - Christophe Castaner a proposé ce mercredi de procéder à la dissolution des associations Centre Zahra France, Fédération Chiite de France, Parti Anti Sioniste et France. Le tribunal administratif de Lille a rejeté une nouvelle fois vendredi la requête de l'association musulmane chiite Centre Zahra France à Grande-Synthe (Nord), qui contestait un arrêté du. Le parquet de Dunkerque a requis vendredi des peines d'emprisonnement ferme contre quatre ex-dirigeants de l'association chiite « Centre Zahra Fr.. Bachir Gouasmi, trésorier du centre chiite Zahra, a été condamné, mercredi 24 octobre, à 18 mois de prison dont six mois ferme par le tribunal de Dunkerque. Le fils de Yahia Gouasmi.
Selon nos informations, confirmées de source officielle, l'opération antiterroriste qui a eu lieu ce matin à Grande-Synthe (Nord) contre l'association chiite Centre Zahra France est. Ce mardi 15 septembre, une nouvelle perquisition a eu lieu chez M. Gouasmi Yahia, ancien directeur d'une association caritative chiite, le Centre Zahra France, ainsi qu'au domicile des anciens responsables de l'ex-Centre Zahra Le centre chiite Zahra à Grande-Synthe, le 2 octobre 2018 AFP/Archives - Philippe HUGUEN. Commenter. Le préfet du Nord a ordonné la fermeture du lieu de culte chiite Zahra à Grande-Synthe.
Il y a, par exemple, à Bruxelles une quinzaine de mosquées, centres et librairies chiites. En Mars 2012, les chiites bruxellois ont fait l'actualité dans les quatre coins du monde. Un sunnite extrémiste s'est introduit dans la mosquée Reda, la plus connue de la ville, et y a menacé les quelques personnes présentes avec une hache avant d'allumer le feu dans le lieu de culte. L. Le tribunal administratif de Lille a rejeté vendredi la requête de l'association musulmane chiite Centre Zahra France à Grande-Synthe qui contestait un arrêté du préfet du Nord prononçant la fermeture pour six mois du lieu.. Le trésorier de l'association chiite Centre Zahra France va être jugé pour détention illégale d'armes à feu, saisies lors d'une opération antiterroriste mardi, le jour où Paris a. Le trésorier de l'association chiite Centre Zahra à Grande-Synthe (Nord), dont les locaux ont fait l'objet d'une vaste opération antiterroriste, a été condamné mercredi à 18 mois de prison.
Le préfet du Nord ordonne la fermeture du centre chiite 'Zahra' de Grande-SyntheLe préfet du Nord considère que le lieu de culte hébergé dans le centre Zahra diffuse des messages légitimant ouvertement le jihad armé GrandeSynthe Et bien fermer la mosquée et virer l'andouille d'imam et le mettant dans un avion pouy Ryad par exemple. Grande-Synthe: le préfet du Nord ordonne la. Trois personnes ont été placées en garde à vue mardi, à l'issue d'une opération de « prévention du terrorisme » visant le siège de l'association chiite Centre Zahra France et les. Publié le 17 octobre 2018 à 14h40 Modifié le 17 octobre 2018 à 14h45 Grande-Synthe. Le préfet ordonne la fermeture du centre chiite « Zahra
JUSTICE - Le préfet du Nord a ordonné la fermeture du centre chiite Zahra à Grande-Synthe près de Dunkerque, accusant ce lieu de culte de contribuer à la diffusion de l'islam radical. Le ministre de l'Intérieur a réclamé la dissolution de l'association chiite Centre Zahra France, qui héberge les associations la Fédération chiite de France, le Parti anti sioniste et. Le centre Zahra héberge plusieurs associations, parmi lesquelles le Parti antisioniste, la Fédération chiite de France ou France Marianne Télé. Elles sont soupçonnées par les autorités françaises de légitimer le djihad et de faire l'apologie de mouvements terroristes comme le Hamas palestinien ou le Hezbollah libanais. En parallèle de ces perquisitions, un arrêté a été pris le. France/Islamisme - Le tribunal administratif confirme la fermeture du centre chiite Zahra Publié le 20 juin dans i24News Le tribunal administratif de Lille a rejeté une nouvelle fois vendredi la requête de l'association musulmane chiite Centre Zahra France à Grande-Synthe (Nord), qui contestait un arrêté du préfet du Nord prononçant la fermeture pour six mois du lieu de culte Centre Zahra France. Spiritualité . Tous Discours du vendredi Le Coran - Spiritualité le mois de radaman. Événements Le 13 Rajab -23H: Naissance de l'Imam Ali (p) Hadith. Quelle est la meilleure des richesses ? Spiritualité. Diffusion en direct - DANGER : YAHIA GOUASMI DONNE L'ALARME ! Discours du vendredi. Les médias véhiculent le terrorisme - Cheikh Jamel Tahiri. Questions.
Yahia Gouasmi est le fondateur du centre Zahra, une organisation musulmane chiite située à Grande-Scynthe dans le nord de la France et idéologiquement proche du régime iranien et du Hezbollah libanais, de la fondation chiite de France et du parti antisioniste centre-zahra.com Apres 14 années de militantisme le Centre Zahra France vient de se voir signifier sa dissolution par les a proposé au Président de la République de procéder à la dissolution des associations « Centre Zahra France », « Fédération Chiite de France », « URGENT: Communiqué du ministère de l'intérieur est apparu en premier sur Centre Zahra France. centre-zahra. GRANDE-SYNTHE. Le préfet du Nord a ordonné la fermeture pour une durée de six mois du centre chiite Zahra à Grande-Synthe près de Dunkerque. Il accuse ce lieu de culte de contribuer à « la diffusion de l'islam radical chiite à l'échelle européenne ». Michel Lalande, préfet, considère notamment que « le lieu de culte hébergé dans le centre Zahra diffuse des messages. Le 2 octobre, jour du gel des avoirs, une importante descente de Police a été effectuée à Grande-Synthe, dans la périphérie de Dunkerque, au nord de la France, aux domiciles de 11 ressortissants français et d'un ressortissant syrien, tous liés au Centre Zahra, une association musulmane chiite pro-iranienne proche du Hezbollah, créée en 2005. Plusieurs armes y ont été trouvées. [6 Le 2 octobre dernier, le centre chiite Zahra à Grande-Synthe, près de Dunkerque (Nord), était l'objet d'une vaste opération antiterroriste. Trois personnes avaient été placées en garde à.
Archives : Le ministre de l'Intérieur va dissoudre le centre Zahra . Infos, dernières minutes avec Nord Littora